VEF Blog

Titre du blog : Au revoir Paris...
Auteur : AdieuParis
Date de création : 07-02-2009
 
posté le 16-02-2009 à 22:59:04

Listes des choses à régler...

Déménager ce n'est pas simple, ça n'est pas économique et faut surtout rien oublier...

 

Alors depuis quelques jours on tente de récapituler un peu ce qu'on a déjà fait et ce qu'il nous reste à faire, parce que dimanche, on sera sur la route, et faudra rien avoir oublié !

On a déjà souscrit à tous les abonnements nécessaire, et donné nos préavis pour l'arrêt de ceux de Paris (Tel, Internet, Electricité, Gaz...) On a fait nos changements d'adresses, ne me reste plus que la mutuelle et la voiture. Il faut qu'on remplisse les papiers de l'organisme qui nous couvre en cas de non paiement de loyer (enfin qui assure au propriétaire les loyers malgré tout). J'ai donné l'attestation d'assurance, j'ai les clés, j'ai déjà fait un premier voyage dimanche avec le peu de cartons que j'avais et le peu de meubles qui étaient en attente dans le grenier de la maison de ma soeur.

 

J'ai envoyé le chèque de caution pour la location du camion. Finalement, après différents devis, les plus avantageux sont Super U, pour une journée et un forfait de 1000 km, ils demandent 205 euros, là où les concurrents demandent entre 350 et 800 euros !!! Le plus risible dans l'affaire c'est que certains loueurs proposent l'aller simple pour facilier les choses, mais c'est quasi aussi cher que de faire un aller retour (à savoir ramener le camion à l'agence) bref c'est vraiment drôle mais super cher. Je veux bien qu'un camion c'est pas donné, qu'il y a l'assurance, l'entretien, mais heu 750 euros !!! Faudra qu'on m'explique ! Bref les cartons sont quasiment terminés, il faut que je démonte encore deux ou trois meubles. Jeudi soir on va chez Ikea acheter une table et sans doute un futon pour pouvoir loger les amis qui viendront, faut qu'on puisse loger 2 couples en plus de nous sous notre toit. Donc on a le clic clac en bas, et dans le bureau on mettra un futon.

 

Mercredi je retourne à l'appartement vosgien parce que le technicien GDF doit passer pour mettre en place les choses, et puis j'en profiterai pour monter le bureau et déballer déjà le peu de cartons déjà sur place. Puis je remonterai tranquillement sur Paris, jeudi cartons et démontage des meubles, vendredi rendez vous avec mon doc et puis normalement déjeuner avec mes anciens collègues. Samedi matin je remonte dans les vosges récupérer le camion à 18H45, je me met en route pour Paris, je dors, dimanche matin réveil 6H, à 7h on commence à charger pour pouvoir décoller de PAris à 10 h, je pense qu'à maxi 15 h on sera dans les vosges ou notre équipe d'amis déménageurs nous attendrons pour décharger... Bref vivement dimanche.

 

La semaine prochaine à cette heure ci, on sera nase et sans doute déjà au lit, mais on sera enfin dans les vosges, dans notre nouveau chez nous et ça... C'est le pied rien que d'y penser !

 

Une tite photo du séjour à vitry où les cartons s'entassent ..