Presque un mois s'est écoulé depuis mon dernier article, j'aurais bien voulu donner des nouvelles plus rapidement, mais entre la paperasse à gérer, les changements d'adresse à faire, le transfert de ligne tel et internet, le déménagament, l'emménagement, le nettoyage de l'ancien appartement et le papier peint à refaire parce que monsieur le chat avait décidé de ruiner l'entrée, on a manqué de temps pour tenir ce blog à jour, enfin surtout moi, puisque c'est moi seul qui m'en occupe.
Bref le week end du 21 et 22 février fut un week-end assez chargé et on a enchaîné les évènements. Samedi matin je me suis levé de bonne heure, j'ai préparé les affaires de monsieur le chat, j'ai pris les miennes, et hop direction l'est pour donner le chat à garder à mes parents. Vallait mieux pour nous et pour lui qu'il ne soit pas là pendant le gros oeuvre. Un déj sur le pouce avec mes parents, je suis passé donner les clés de notre nouvel appartement à ma petite soeur puisqu'ils arriveraient avant nous sur place, je n'avais pas envie qu'ils attendent dans les voitures, vallait mieux qu'ils soient au chaud à la maison. Puis je suis parti récupérer le camion de 20 m3 au Super U. Ce sont les plus compétitifs sur les prix des locations de camion pour déménager et ils ne sont pas très regardant sur l'état des lieux. Bref à 19h je prenais la route pour retourner à Paris. Je suis arrivé à 21h, ça m'a laissé le temps de me poser un peu, de finir deux ou trois bricoles avant d'aller me coucher, puisque le lendemain debout à 6h.. C'était sans compter sur l'excitation du moment et les triturages de neuronnes pour ne rien oublier, résultat, on a peu dormi et à 5 h on a pris l'initiative de se lever pour commencer. On a bouclé les derniers cartons, défait le lit, et préparé le café pour les amis qui venaient nous aider dès 7 h. On a commencé rapidement et du coup à 9h le camion était plein, chargé, près à partir. Un dernier petit café et un croissant, des au revoir rapides et hop à 10h30 en route pour Charmes, dans les vosges.
J'étais assez surpris de voir qu'il est facile de conduire un camion chargé, et à quel point c'est sympa, j'ai bien aimé. On est arrivé à Charmes à 15h, mes soeurs, mes beaux frères, des amis et mes cousins étaient tous déjà là, on a donc directement commencé à vider tout ça et à 16 h tout était vide. On s'est donc octroyé une grosse pause réconfortante à base de café, boissons fraiches ou bière pour ceux qui le voulaient accompagnés de petits trucs à grignoter. De franches rigolades et déjà l'impression d'avoir fait le bon choix. A 18h tout le monde rentrait chez lui et nous, on s'apprêtait à vivre notre première nuit sous notre nouveau toit, pareil le sommeil a mis du temps à venir et il est vite reparti.
Le lundi matin je suis allé rendre le camion et ma soeur venait nous aider à vider des cartons. Bref j'ai mesuré la chance que j'avais d'avoir une famille et des amis aussi sympas et aptes à nous aider.
Quelques photos du déménagement .... Je vais rattraper mon retard sur les articles j'ai encore beaucoup de choses à raconter...