VEF Blog

Titre du blog : Au revoir Paris...
Auteur : AdieuParis
Date de création : 07-02-2009
 
posté le 07-04-2009 à 09:53:39

Parcours du combattant

Eh bien après un mois à vider des cartons, acheter des meubles, monter des meubles, me voici enfin bien installé, et près à m'occuper du côté professionnel de ce nouveau départ. Hier matin j'ai donc assisté à une réunion d'information collective pour la création d'entreprise. Réunion somme toute assez inutile puisque je l'avais déjà faite sur Paris et qu'à peu de chose près rien ne change. La seule chose qui change peut être un peu c'est les organismes de prêt à la création qui ne sont pas les mêmes mais tout le reste est identique. Si j'avais su donc je me serais inscrit dès le départ dans les vosges pour éviter de perdre 2 mois mais bon... Ce qui est fait est fait, je ne vais pas commencer à regretter, au moins ça m'aura permis d'être au point sur les structures juridiques existantes afin d'y voir plus clair. S'en suivra donc des rendez vous assez rapprochés pour m'aider dans le montage du dossier qui devrait m'aider à aller démarcher les banques pour obtenir un prêt.

 

Je suis donc en train de monter mon dossier tranquillement mais surement puisqu'il me semble que pour cette année c'est mort ma création, je n'aurai pas le temps de me faire un maximum de pub pour me faire connaître donc je vais tacher en attendant de me trouver un petit CDD histoire de pouvoir mettre de l'argent de côté et peaufiner mon projet. Quitte à retourner bosser en semaine sur Paris pourquoi pas on verra, je me renseigne et je regarde ce qui s'offre à moi comme opportunité.

 

Sentimentalement eh bien c'est un peu difficile, ça l'était déjà avant le départ, on en avait discuté, mais depuis rien n'a vraiment changé et pour ma part je ne suis plus très sur de vouloir continuer, ce qui me gêne c'est que j'aurais du camper sur mes positions en janvier et partir seul, ça aurait éviter d'en arriver là alors qu'on vient juste d'emménager. Je me laisse quand même un mois ou deux pour poser les choses et réfléchir, voir si ça s'arrange ou pas, mais j'avoue que pour ma part je n'y crois déjà plus. Mais bon y'a eu tellement de changements ces derniers mois, que c'est peut être que passager et que ça reviendra. L'avenir nous le dira.

 

Pour le reste, je suis heureux d'être revenu ici, c'est agréable de profiter des belles journées printanières, de pouvoir voir sa famille, ses amis tous les we ou presque, de décider d'aller à un vide grenier et d'y rencontrer des personnes qu'on n'avait pas vu depuis des lustres. Non vraiment je ne regrette pas d'être revenu chez moi. Je me sens tellement mieux, tellement serein, tellement en paix avec moi même que je sais que j'ai pris la bonne décision, même si mes amis et collègues parisiens ainsi que l'adrénalyne du boulot me manquent...

 

 

 

Commentaires

kaline le 07-04-2009 à 09:55:43
bonjour je suis de passage sur ton blog

pour te souhaiter une agréable journée

bisous kaline